Un incendie a tué cinq personnes dans un immeuble à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s'est produit vers 03h15 du matin dans la rue du Capitaine Caillon, dans cette commune de 7 000 habitants située au sud-ouest de Nancy.
Les victimes sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans, un adolescent de 16 ans et une cinquième personne initialement grièvement blessée qui a succombé à ses blessures. Les fumées ont légèrement blessé une sixième personne de 21 ans. Ses jours ne sont pas en danger.
Intervention massive des secours
Les autorités ont mobilisé quelque 70 pompiers avec une trentaine de véhicules pour combattre les flammes. La gendarmerie a déployé environ 20 gendarmes, dont des membres de la brigade de recherches et du PSIG. Trois ambulances se sont également rendues sur place.
Les pompiers ont maîtrisé le feu «assez rapidement». L'incendie n'a pas atteint les bâtiments voisins. Le sinistre a touché un immeuble de trois niveaux abritant un commerce au rez-de-chaussée.
Soutien aux victimes
La mairie prévoit d'ouvrir deux salles : l'une pour accueillir les familles touchées, l'autre pour une cellule médico-psychologique d'urgence. Ce dispositif vise à accompagner la population potentiellement traumatisée par cet événement.
Note : Cet article a été créé avec l'Intelligence Artificielle (IA).








![Szok. Tylko jeden z trzech mistrzów pojedzie na igrzyska [OPINIA]](https://sf-administracja.wpcdn.pl/storage2/featured_original/692c3374c7f454_23913559.jpg)






